Première boule de Noël

Je me suis fait gonder…
C’est la faute de Marion, elle m’avait prévenu que c’était débile, mais moi ça me faisait rire le coup de la blouse bleue qui est jaune en vrai, mais il ne faut pas le dire, sinon le daltonien qui bosse à l’emballage risque d’être viré…
Bon, JPS m’a dit : « c’est bien gentil tes conneries, mais il faut te remettre au boulot ».

Je vous propose donc un petit jeu. Peut-être qu’un jour, on fera de l’ETO 3D sans passer par le bidimensionnel, comme on utilise aujourd’hui du bidi sans passer par le TM. Ce jour là, on pourra voir cette petite boule, dans l’oreillette gauche, au dessus de la valve mitrale :

Il s’agit d’une vue de l’Oreillette gauche, la mitrale est en bas (qui fait du chocolat), l’auricule est à gauche de l’écran, dans la vue « chirurgicale » habituelle de la mitrale.

Ne me demandez pas le contexte, il n’y a pas de contexte, c’est une découverte fortuite à l’occasion d’une ETO pour quantification d’IA.
Celui ou celle qui trouve ce que c’est gagnera sont poids en gel d’échographie!

Share

Tags: , , , ,

4 Responses to Première boule de Noël

  1. JPS1827 says:

    un plomb de chasse ?

  2. philippe says:

    Alors, DLB propose : « que pensez-vous d’une sonde atriale droite
    transfixiante endothélialisée ? » et Aurélie propose un myxome-atose du Daltonien (pas mal le coup du myxomatose, ça m’a bien fait rire)…
    Quelques indices : il n’y a pas eu d’intervention humaine, ni sous forme d’arme blanche de type pace-maker, ni sous forme d’arme à feu. La boule est au dessus de la mitrale, là où se trouve habituellement la valve aortique (un peu au dessus de la jonction mitro-aortique, et il s’agit d’ailleurs d’une ETO pour insuffisance aortique…
    D’autres idées?

  3. whiteshark says:

    un m n m’s (ça fond pas dans la main mais dans l’og)

  4. HANON says:

    ça ressemble à un fibroélastome? mais si c’est ça, je veux mon poids en chocolat, pas en gel d’écho!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *