Où il est question d’orteils et d’oreillette
Surréalisme, n. m. Automatisme psychique pur par lequel on se propose d’exprimer, soit verbalement soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée par la pensée, en l’absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préocupation esthétique ou morale.
Le mois de Juin a été riche en demandes originales et fort instructives, et je ne résiste pas au plaisir de les partager avec vous, comme modeste cadeau d’anniversaire.
La première établit avec certitude un lien toxique des antennes relais sur la santé mentale des soignants et des soignés, puisque ce patient présente un « blue tooth » syndrome, définit comme la possibilité de capter avec ses orteils les conversations téléphoniques de ses voisins. Si il s’était agit d’un « blue toes » syndrome, il était tout de même habilement précisé qu’il concernait les pieds (car les orteils bleus peuvent parfois atteindre les orteils des oreilles, du nez, ou de tout autre appendice).
Après le surnaturel, le surréaliste, tendance absurde : la demande de holter pour ACFA paroxystique documentée : existe-t il un trouble du rythme?.
Enfin ma préférée, la demande médecine 2.0, possiblement remplie par la patiente elle même :