You give me fever
Avec l’âge, le diabète aidant, l’incidence de l’endocardite augmente.
Ce médecin prévoyant a décidé de prendre le taureau par les cornes, et de proposer une échographie à l’improviste, pour saisir l’Osler sur le vif.
Mais l’endocardite, elle est libre. Elle vient quand elle veut. Et si elle ne veut que le samedi, les échographies de la semaine risquent fort de faire chou blanc. Alors je propose plutôt ce type de demande, pour maximiser les chances de diagnostic :
Avec ce genre de demande, il biche le boy!
ça me donne des « good vibrations… »
Le plus marrant c’est que plus les demandes sont foireuses et plus le motif qui au départ était ridicule l’est encore plus en ré interrogeant le malades.
Les quelques malades que je faisais comme ca (demande type de l’AP lol) souvent pour par exemple un motif fievre, le samedi soir si je ré interroge le malade souvent il me dira qu’il a pas pris sa température mais qu’il a frissoné samedi en début d’apres midi quand il est sorti en débardeur alors qu’il faisait froid
La méthode du bidonnage de la demande d’écho est détaillée ici :
http://echocardioblog.com/2013/02/les-bonnes-recettes-de-tata-medecine-interne/
C’est tout un art…
Tu m’as fait trop rire. J’en avais bien besoin aujourd’hui… J’ai tellement pleuré aujourd’hui. Encore merci et j’adore ton humour
Parfait!
Cheer up!
et frissons le dimanche
Au final , l’écho est souvent faite avant les hémocultures. Il faudrait peut-être qu’on incube le compte-rendu pendant 48H?