L’écho du stress (résonne encore)
Tous à bord, prenez votre Nautamine, les images tanguent un peu, mais en 2020 Mesdames et Messieurs, la société qui porte mon prénom (et à qui nous achetons des échographes pour le prix d’une Jaguar) n’a toujours pas de solution à nous proposer pour exporter les stress en « quad screen ».
Il en faut plus pour nous décourager, nous les galériens de la cardiologie, les chauves-souris du non invasif, aussi je vous propose un petit quizz. Cette patiente de 80 ans est hypertendique, diabétique, artéritique mais très sympathique et asymptomatique. Autant dire que la probabilité pré-test pèse bas et lourd, comme un couvercle, sur l’examen.
Le stress est maximal, avec 40 gamma de Dobutamine, Atropine et produit de contraste.
Qu’en pensez vous?
1- Positif en latéral, faible territoire (<10%), traitement médical
2-Positif en antérieur, coro
3-Positif en inférieur
4- Examen normal
5- Examen litigieux, à confronter au coroscanner et au dosage des biomarqueurs les soirs de pleine lune, ne permettant pas d’exclure la possibilité d’une troisième vague, sous réserve que la deuxième se termine.
Je resterai sur la réponse 1 (positif sur les segments latéromédian et latéroapical), soit 2 segments/17, bien que ma calculatrice me dise que ça fait 11%…
a me sembra positivo nel setto e parete posteriore basale
Grazie per la risposta! La soluzione arriverà presto.
Certes, j’ai vérifié moi aussi, c’est un mythe qui s’effondre… D’accord aussi sur le reste de la réponse, mais…